Licence Creative Commons
financiers de l’ouvrage appartiennent aux ayants droit de l’auteur et notamment à sa famille. Les autres droits sont réservés. L’fication de cet ouvrage sont interdits ; sa libre reproduction est vivement encouragée.
|
|||
Pendant plus de deux ans, une dizaine de personnes ont travaillé bénévolement pour transmuter le texte inabouti de Jean-Pierre Lacroux —ses articles épars, ses contributions sur diverses listes et groupes de discussion sur Internet, une bibliographie esquissée— en un véritable livre disponible pour tous : Orthotypographie.
À l’initiative du metteur en pages et avec la participation de l’épouse de Jean-Pierre Lacroux, certains de ces bénévoles ont créé l’association La Part de l’ange ainsi que d’autres documents rares.
Alain Hurtig, le metteur en pages, a délibérément quitté La Part de l’ange. Depuis, il s’approprie, en le niant, le travail des treize participants qui ont contribué avec lui à l’étoffement du manuscrit inachevé de Jean-Pierre Lacroux, à sa mise en forme définitive ou sa correction. (Voir son site.)
L’utilisation commerciale d’Orthotypographie est interdite mais sa diffusion vivement recommandée ; les personnes intéressées auront le choix entre consulter la version PDF sur écran, l’imprimer chez elles ou encore confier cette tâche à un fournisseur de services d’ impression à la demande, pour leur usage personnel et hors commerce.
C’est notre manière de rendre un hommage posthume à l’auteur : Jean-Pierre Lacroux.
Voir aussi :